Lettres intimes Collection de Madame Anne-Marie Springer Fondation Martin Bodmer

att68cf0.jpg 15 mars – 20 juillet 2008. Vernissage : vendredi 14 mars à 18h30, Clotilde Courau, Princesse de Savoie, a interprété quelques lettres – Photos sur demande
Dévoiler l’intime, entrer dans La confidence de personnages célèbres de l’Histoire, de la littérature, de l’art, de la vie publique, par Tager la vie secrète des sentiments et le langage des émotions, qu’il s’agisse de l’amour, de la passion, de l’amitié, de la vie littéraire, de la vie familiale, du quotidien ordinaire au fil des époques, est un privilège rare.

La collection de lettres de Mme Anne-Marie Springer accueille dans le musée de la Fondation Bodmer nous en offre l’heureuse surprise.
Les visiteurs auront accès à ces Trésors d’écriture et d’émotions grâce à la mise en scène Imaginée par Jean-Michel Landecy.

Puissiez-vous devenir à votre tour les familiers de Diane de Poitiers, Frédéric II, Louis XIII, Marie-Antoinette, Napoléon, Marie-Louise, Churchill, ou Encore de Malherbe, Sade, Mme de Staël, Chateaubriand, Hugo, Chopin, Berlioz, Gautier, Apollinaire, Eluard, Camus, mais aussi d’Arletty, Jouvet, Marlène Dietrich, Edith Piaf, Elvis Presley, Mesrine et Albertine Sarrasin.

Prof. Charles Méla, Directeur de la Fondation Martin Bodmer

4 PLACES SONT A GAGNER. Pour les gagner, il nous suffit de nous écrire un mail. Les 4 premiers seront les gagnants.

One Comment